Là où y'à de la gêne, y'à pas de plaisir
 
AccueilPortailCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 les ravages d'internet

Aller en bas 
AuteurMessage
adri
Admin Big Boss
Admin Big Boss
adri

Nombre de messages : 3987
Age : 46
Date d'inscription : 22/04/2008

les ravages d'internet Empty
MessageSujet: les ravages d'internet   les ravages d'internet Icon_minitimeMar 23 Sep - 20:26

Double suicide de Toul: les victimes se sont rencontrées sur internet



Les deux femmes qui se sont tuées samedi en plaçant leur voiture sur un passage à niveau près de Toul (Meurthe-et-Moselle) s'étaient rencontrées sur internet après une première tentative de suicide, selon plusieurs sources proches de l'enquête.
Une information judiciaire a été ouverte mardi à Nancy, a indiqué la gendarmerie à Nancy.
Les deux victimes, "qui n'avaient apparemment pas de passé commun" mais avaient toutes deux déjà tenté de se suicider, se sont rencontrées "dans des conditions qui restent à déterminer" au moyen de sites internet qualifiés de "classiques", d'après une autre source proche de l'enquête.
La conductrice de la voiture, âgée de 22 ans, originaire du Morbihan, avait essayé de mettre fin à ses jours le 22 mai 2008 dans la forêt de Mormal (Nord) avec un Lillois de 23 ans et une Tourangelle de 19 ans, selon le parquet d'Avesnes-sur-Helpes (Nord).
Les trois jeunes - dont l'un avait renoncé au dernier moment, les deux autres ayant été sauvés par des bûcherons - avaient auparavant établi ensemble leur projet de suicide via un forum sur internet.
Sa passagère, âgée de 21 ans et originaire de Charleville-Mézières (Ardennes), aurait aussi déjà tenté de se suicider en se jetant d'un immeuble en octobre 2007 à Charleville, selon une autre source proche de l'enquête.
Leur véhicule a été percuté par un train de marchandises à un passage à niveau à Saulxures-les-Vannes, à 20 km au sud de Toul, samedi au petit matin.
La thèse du suicide a rapidement été privilégiée par les enquêteurs en raison de "documents retrouvés dans la voiture", avait précisé dimanche le procureur adjoint de Nancy Yves Calvet.
Une carte routière sur laquelle de nombreux passages à niveau avaient été pointés a ainsi été découverte, selon une autre source.
Les deux jeunes femmes avaient été aperçues par des témoins vendredi vers minuit, peu avant la collision, circulant à petite vitesse dans une berline blanche à Saulxures-les-Vannes, non loin de là.
Selon le témoignage du conducteur du train de fret, qui circulait "à une vitesse normale de 100 km/h" selon la SNCF, le véhicule était arrêté sur le passage automatique.
Joint à de multiples reprises lundi et mardi par l'AFP, le parquet de Nancy s'est refusé à toute communication.
L'apparent double suicide de Toul rappelle plusieurs affaires de "pactes suicidaires" et suicides collectifs liés à internet dans le monde depuis 2000.
Au moins une trentaine de décès de ce genre ont été rapportés depuis 2004 au Japon, pays très fortement touché. Dix-sept adolescents ou jeunes adultes se sont pendus dans une même région du Pays de Galles depuis janvier 2007, selon la police britannique qui refuse cependant l'idée d'un "pacte suicidaire" via internet.
Le site internet, qui avait permis à la conductrice bretonne de rencontrer deux autres jeunes candidats au suicide en mai dernier, n'avait pas été fermé "car il n'y avait pas d'infraction pénale", a expliqué à l'AFP le procureur d'Avesnes-sur-Helpe (Nord), Bernard Beffy.
Ce site, qui n'a pas "pour but de provoquer le suicide", met en relation "des gens qui ont la tentation de passer à l'acte mais aussi d'autres qui ont connu la douleur de perdre un proche qui s'est suicidé et qui veulent dissuader les jeunes d'en faire autant", a dit M. Beffy. "Un travail social avait été fait" auprès des trois candidats au suicide, selon le magistrat.

_________________
...
les ravages d'internet Viu1224330600j

"J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui." A de MUSSET

les ravages d'internet Peur0510 Invité


...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://brune-et-blonde.forumchti.com
dodo
Admin Big Boss
Admin Big Boss
dodo

Nombre de messages : 4970
Age : 43
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 22/04/2008

les ravages d'internet Empty
MessageSujet: Re: les ravages d'internet   les ravages d'internet Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:20

là c'est terrible!!!

_________________
les ravages d'internet Dodo110
les ravages d'internet Jdv1231066914r
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
les ravages d'internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Probleme internet HTC HD2
» [INFO] HTC HD2 , Quel opérateur pour avoir internet ?
» [AIDE] configuration internet mobile avec symio
» [INFO] Quel forfait Orange : Internet - Mail - TV - SMS - MMS - MSN ?
» [AIDE] Partage internet avec PC bloquer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ DODO ET ADRI  :: Le bétisier des taulières :: La quincaillerie des taulières!!!-
Sauter vers: