CHEZ DODO ET ADRI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Là où y'à de la gêne, y'à pas de plaisir
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 la harira (soupe du ramadan)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adri
Admin Big Boss
Admin Big Boss
adri


Nombre de messages : 3987
Age : 50
Date d'inscription : 22/04/2008

la harira (soupe du ramadan) Empty
MessageSujet: la harira (soupe du ramadan)   la harira (soupe du ramadan) Icon_minitimeMar 29 Avr - 18:05

je la fait de temps en temps même hors ramadan pour ma part.

j'ai copié la recette sur le net mais c'est exactement comme ça que ma belle mère m'a appris à la faire sauf qu'elle ajoute le jus d'1/2 citron dans la tadouira.



Il vous faut :
- 250g de viande d'agneau coupée en dés
- 250g d'un mélange de légumes secs (j'utilise des lentilles, des févettes et des pois cassés)
- 2 oignons émincés
- 100g de pois chiches (mis à tremper la veille)
- 100g de céleri branche (le "tronc") coupé en cubes
- 100g d'un mélange de persil, coriandre et des feuilles du céleri

Dans un autocuiseur, faire revenir tous ces ingrédients dans 3 CS d'huile de tournesol pendant quelques minutes. Ajouter une pincée de sel, 1 peu de safran (ou a défaut de curcuma pour la couleur), continuer à faire revenir avant de couvrir de 2 litres d'eau, fermer l'autocuiseur et laisser cuire à feu moyen pendant 45 minutes à 1h. Pour ma part, je mets l'eau à bouillir au prélable pour éviter un "redémarrage à froid" après avoir fait revenir tous mes ingrédients.

la harira (soupe du ramadan) 7123661_p

Pendant ce temps, préparer la "sauce tomate" en mélangeant :
- 3 tomates fraiches rapées (je frotte tout simplement les tomates sur une grosse râpe)
- une boîte de 425g de tomates, rapées également
- 2 CS de concentré de tomates
- 3 CS d'huile d'olive
- 1 grosse CC de poivre
- 1 grosse CC de cumin
- 1 grosse CC de safran (en fait c'est un colorant en poudre)
- 1/2 CC de gingembre

Mélanger le tout et mettre de côté.

la harira (soupe du ramadan) 7123677_p

Préparer ensuite "la tadouira" ; ce sera en fait l'épaississant de la soupe. Mélanger 100 à 115g de farine avec de l'eau (j'ai oublié de mesurer la quantité !). Il faut obtenir une sorte de pâte liquide, de la consistance d'une pâte à crêpe. Si des grumeaux se sont formés, filtrer le tout. (La mienne apparaît colorée mais c'est juste parce que je l'ai remuée avec la cuillère utilisé pour la sauce tomate !).

la harira (soupe du ramadan) 7123697_p

Au bout des 45 minutes, vérifier la cuisson de légumes secs. Si le niveau d'eau est insuffisant et les légumes encore durs, rajouter de l'eau et laisser cuire encore 15 minutes.
Ajouter ensuite le mélange à la tomate et laisser cuire environ 20 minutes.

Ajouter ensuite une poignée de cheveux d'ange, laisser cuire 5 minutes puis ajouter la tadouira. Bien remuer pour ce mélange s'intègre sans faire de grumeaux et laisser cuire 5 minutes de plus. Une fois que la soupe a épaissi (après quelques bouillons), elle est prête !


la harira (soupe du ramadan) 7353393_p

bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
http://brune-et-blonde.forumchti.com
Invité
Invité
Anonymous



la harira (soupe du ramadan) Empty
MessageSujet: Re: la harira (soupe du ramadan)   la harira (soupe du ramadan) Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:44

ah oui je comfirmes !!! j'habites roubaix et dans ma famille y a des musulmans c'est délicieux !!! leur cuisine vraiment j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
Admin Big Boss
Admin Big Boss
dodo


Nombre de messages : 4970
Age : 48
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 22/04/2008

la harira (soupe du ramadan) Empty
MessageSujet: Re: la harira (soupe du ramadan)   la harira (soupe du ramadan) Icon_minitimeMar 29 Avr - 23:41

je ne connais pas du tout, mais oui elle doit être très bonne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la harira (soupe du ramadan) Empty
MessageSujet: Re: la harira (soupe du ramadan)   la harira (soupe du ramadan) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la harira (soupe du ramadan)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La soupe aux choux
» Les patisseries marocaine pour la fin du ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEZ DODO ET ADRI  :: al baraque à frite-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser